spaghetti a la bolognaise maison
Une recette simple de tous les jours a la portée de tous!!!!
INGREDIENTS
Il nous faut 1 kg de spaghetti
Une boite de tomates pelées ou tomates fraîches
1 petite boite de concassé de tomate
1 kg de viande hachée de bœuf
Une gousse d'ail, d'échalote un gros oignon,
Sel poivre huile d’olive herbes de Provence selon les goûts.
USTENSILES ET AUTRES ACCESSOIRES
Quick chef
Turbo tup
Cuiseur a pâte
Spatule silicone et cuillère a mélange
Prendre la gousse d’ail, l’échalote et couper l’oignon en quatre, les mettre dans le turbo tup et hachez le tout.
Faire revenir le tout dans une poêle 25 ml d’huile d’olive, une fois réduit incorporez la viande hachée salé poivré, laisser revenir a feu doux jusqu'à obtention d’un appareil doré mais pas sec.
Ensuite prenez le quick chef y mettre la préparation de viande, rajoutez les tomates pelées ou entières et hachez de nouveau le tout cela permet aussi de bien mélanger les ingrédients.
Faites revenir le tout une dernière fois à la poêle en y ajoutant le concassé de tomate cela rendra la préparation plus homogène.
Dans le cuiseur a pâte
Mettre les spaghettis pour le nombre de personne que vous souhaitez mettre l’eau en proportion jusqu’au trait et faites cuire le temps indiqué sur le paquet + 8 à10 minutes maximum sans le couvercle.
Une fois terminé égouttez les pâtes présentez avec la sauce sur le dessus du plats, vous pouvez rajouter à votre convenance du fromage râpé, parmesan, gruyère, ou pourquoi pas des dès de mozzarella, aromate, petites tomates cerises…….
BON APPETIT !!!!!!

