ce soir c'est galette de blé noir ou sarazin!!!

Publié le par LES TUPPERWOMANS DES COTES D ARMOR

Et oui il fallait bien que j'essaie non!! en tant que bretonne pure souche ce soir c'est galette partie!! 

 

ma recette a moi mais vous en trouvez plein sur le net

 

350 de farine de sarazin

a peine 50 g de farine normale

2 oeufs

10 g de gros sel

750 ml d'eau et de lait mélangé 2/3-1/3

 

mettre les farines ensemble les mélanger et ajouter le gros sel, ensuite mettre les deux oeufs et mélanger à nouveau jusqu'a obtention d'une pâte plus homogène ajouter un petit peu de liquide pour obtenir une bonne pâte, une fois avoir obetnu une boule de pâte a galette rajouter les liquides  par petit touche et mélanger tout doucement jusqu'a obtention d'une pâte lisse et liquide mais attention pas trop car a la cuisson cela ne tiendra pas j'ai rajouter en fin de mélange une cuillere a café d'huile

 

et voici le résultat

100_2444.JPG

 

100 2442

 

en plus le verdic des mangeur de galette est sans appel a refaire

trop fière de mon premier essaie


Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article