emincée de poulet au curry-carottes et poireaux

Publié le par LES TUPPERWOMANS DES COTES D ARMOR

Il s'agit d’une recette simple mais tellement bonne

 

il nous faut pour 4 à 6 personnes

 

-6 blancs de poulet ou de dinde

-deux grosses carottes ou 5 à 6 jeunes carottes

-deux poireaux (uniquement le blanc)

-un oignon

-huile d olive

-beurre

-sel poivre

-50 cl de crème fraiche allégée 15% de MG

-et bien sure du curry

 

Dans un premier temps on s’occupe des légumes,

 

 Tout d’abords on émince les carottes grâce à l'éminceur

Ensuite coupez les poireaux en julienne, pour cela coupez les poireaux en deux par le milieu et dans le sens de la longueur ensuite coupez les en trois dans le sens de la largeur et encore dans le sens de la longueur cela vous permet d'avoir des morceaux de même taille.  


Idem pour l'oignon sauf que moi j'utilise le turbo max car au moins je ne pleurs pas hihihi!!!

 

Une fois tous les légumes préparés faire revenir le tout à la poêle avec de l' huile d'olive et du beurre salé, j'y rajoute de la fleure de sel et je poivre laisser revenir a feu doux en remuant de temps en temps et si besoin mouillé pour éviter que cela accroche.

 

De l'autre coté je prépare mes blancs de poulet, je les coupe en fine lamelle je les fais mariner avec un peu d'huile d'olive et des épices, je mélange bien le tout et je fais revenir cette préparation a la poêle avec du beurre pas d'huile puisque ma préparation est déjà mariné.

 

Je laisser cuire en prenant soin de ne pas laisser la viande accroché a la poêle mais il faut que la viande soit colorée.

 

Je reviens à mes légumes une fois qu'ils ont bien diminués ces derniers doivent être bien cuit  mais encore un peu croquants surtout pour les carottes car je trouve que des carottes trop molles cela fait plutôt purée non !, j'y rajoute par petite touche ma crème fraiche allégée (c’est pour la bonne conscience) je mélange et en même temps je rajoute mon curry (selon vos gout). Une fois le mélange terminé je présente les légumes avec la viande sur le dessus.

 

Ce plat est très Legé et peut être accompagné de pate ou alors de pomme de terre vapeur ou de riz

 

Ce que j’aime par-dessus tout avec cette recette c’est le mélange du curry et des carottes et ce qui est bien c’est que même les enfants qui ne sont pas très légumes oublie les poireaux et les carottes.

 

bonne dégustation!!

 

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article