purée de pomme de terre maison au micro vap

Publié le par LES TUPPERWOMANS DES COTES D ARMOR

Ultra rapide sans se presser, sans stresser et a la vapeur grasse au micro VAP


 Cette recette est la plus simple à réaliser mais je tenais quand même à la faire passer car on ne pense pas forcement au plus simple à réaliser quand on parle cuisine.

     

Tout d’abord il me faut un bon kilo de pomme de terre  (bretonnes se sont les meilleurs n’est ce pas) je ne vous dis pas  qu’il faut les éplucher mais c’est à faire quand même !!!!

 images.jpg

Ensuite j’utilise tous simplement mon micro VAP, (aujourd’hui devenu presque indispensable dans ma cuisine) donc je mets les 400 ml d’eau dans le réserve et je mets les pommes de terre coupées en 4 dans le grand réservoir, je couvre, ensuite je place le tout dans le micro onde et là, cela part pour 25 minutes de cuisson à 750 à 800 watt maxi.

 micro vap

Ding !! 25 minutes plus tard c’est terminé je verse les pommes de terres dans le bol mélangeur, je prends bien évidemment le press purée Tupperware !! je rajoute 50 ml de lait (a rajouter selon vos goût avec un peut de noix de muscade râpée). Et là une purée maison est née, onctueuse, savoureuse, et en même temps légère !!! et avec des petits morceaux cela me rappel les purées de ma maman. Alors on oublie la purée sachet et on adopte la MICRO VAP attitude.

 

bonne cuisson a tous a très vite !!!! sabine

 

 

 

 

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article