On fête les Reines et les Rois

Publié le par LES TUPPERWOMANS DES COTES D ARMOR

Et oui à peine terminé les fêtes de fin d'année, nous revoici plongé dans les recettes de cuisine. Après le foie gras à Noël, les chocolats au nouvel an, voici la galette des rois.

Une recette simple et que chacun peut agrémenter à sa façon, A la frangipane, poire-chocolat ou pomme … à chacun sa recette pour régaler les papilles.

 

Je vous présente ma recette à la frangipane, facile et rapide à réaliser comme d’habitude avec ou sans ustensile TUPPERWARE.

 

Ingrédients


2 pâtes feuilletées

100 g de sucre

100 g de poudre d’amande

1 œuf entier et un jaune

50 g de beurre

Extrait de vanille liquide

Sucre roux à la vanille


 

Préchauffer le four a 180 °c pendant 10 minutes


Préparation :


Mettre le sucre et la poudre d’amande dans le pichet gradué 1 litre mélanger le tout avec la spatule soupe incorporer l’œuf (jaune et blanc) et le beurre ramollie mélanger le tout pour obtenir un mélange facile à étaler, ajouter 4 ou 5 goutes d'extrait de vanille et mélanger  à nouveau.

Poser sur la feuille de cuisson une première pâte feuilletée, étaler la base frangipane de façon homogène, n’oubliez pas la fève c’est bête mais promis j’ai oublié de mettre la fève moi !!!!  poser la deuxième pâte feuilletée sur le dessus rabattre les bords l’un sur l’autre et pincer avec une fourchette, badigeonnez le tout avec le pinceau silicone avec de l’œuf, petit plus que j’adore rajouter sur le dessus du sucre roux à la vanille un vrai délice.

 

Vous pouvez doubler les quantités pour avoir une galette vraiment copieuse, sinon elle reste vraiment digeste avec c'est quantité.

 

Petit astuc pour les gourmands rajouter de la pomme en morceau revenu dans du caramel ou de la poire avec du chocolat

 

index.jpg

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article