Barres de céréales chocolat caramel au beurre salé

Publié le par LES TUPPERWOMANS DES COTES D ARMOR

Réalisé avec le tout nouveau snack part!!!

 

Aujourd'hui c'est mercredi, donc jour des enfants alors je vous propose une recette dédiée vos petits gourmands.

 

Des barres de céréales au chocolat (type chocapic) au caramel au beurre salé maison.

 

Ingrédient

100 g de céréales chocolatées

100 ml de sucre blanc

et 20 gramme de beurre demi sel (vive la bretagne)

60 g de chocolat pâtissier et de crème fraiche liquide a 15% de MG

 

Alors dans un premier temps mettre les céréales dans le quick chef pour les casser un peut, sinon demandez a vos enfants de les écraser dans le bol batteur, ils adorent faire cela.

 

Ensuite préparer le caramel


Pour le caramel  j'ai une recette maison mais  vous pouvez en acheter du tout prêt. Donc je mets 100ml de sucre dans une casserole je laisse colorer a feu  moyen quand cela commence a brunir je remue avec une cuillère en bois, ensuite je rajoute un filet d'eau pour commencer faire du caramel je mets les 20 grammes de beurre, cela permet d'avoir un caramel déjà un peut plus mou et je continue a rajouter de l'eau mais attention doucement car cela éclabousse et vous pourriez vous bruler.

 

Une fois la consistance souhaitée obtenue je le rajoute aux céréales dans le bol batteur et je mélange avec la cuillère à mélange.

Je laisse reposer un a peine 5 minutes pour que tout refroidisse avant de mettre les céréales dans le snack party.

 

Pendant ce temps je prépare un nappe chocolat.

 

Je place dans mon pichet micro plus 60 g de chocolat pâtissier et les 50 ml de crème fraiche. Je mets le tout 1 minute au micro onde 750 Watt.

 

100_2360.JPG

Et là j’arrive au moment le plus important je place les céréales dans les alvéoles du snack Party j’appuie bien a l’aide du pressoir et je nappe le tout de chocolat. Miam !!!

Et maintenant me direz vous et bien comme tout bonne chose doit se faire attendre je place une heure la préparation au congélateur pour que le tout soit bien compact.


 

100_2358.JPG

100 2362

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très astucieux non !!! Sachez que pour le mois de novembre vous pouvez acheter le snack party pour 21 euros 99.  C’est aussi très pratique pou

r préparer des barres de céréales a l’avance pour vos enfants la boite de transport est vendue séparément mais au tout petit prix de 4.99 euros alors imaginez pour 26 euros 98 vous réaliser vous-même vos barres de céréales a volonté.

 

A très bientot sabine

 

 

 


 

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article